7 juillet 2013

Le retour de Londres

En vrac, quelques photos pour finir mon séjour (j'ai eu peu de temps pour faire du shopping mais j'ai fait des trajtes en bus !) Harrod's (je n'y suis toujours pas allée...) Les Horses Guards de faction sont pris d'assaut par les touristes pour faire...
2 septembre 2013

Albi, la cathédrale, suite

Alors, autant la cathédrale est massive et sobre à l'extérieur, autant elle est décorée à l'intérieur, il n'y a pas la moindre surface qui ne soit peinte... Je vous montre quelques vues très vite, j'aurai l'occasion de revenir sur les détails ! Donc,...
22 juillet 2013

Brocante

Le premier week-end de juillet (juste quand je suis rentrée de Londres) il y avait une brocante rue Caulincourt (c'est aussi sur la Butte Monmartre). Je n'ai pas encore eu l'occasion de vous montrer les photos ! Nous avons fait une balade sympa, d'autat...
1 septembre 2013

Ganesh 2013

Je n'ai pas fini de vous montrer les photos de vacances, et déjà nous sommes de retour sur les fêtes traditionnelles de chez nous, à savoir par ici à Barbès, le défilé Ganesh ! Je vous montre des photos prises avec mon nouveau réflex, juste réduites,...
26 octobre 2013

Défilé des vendanges de Montmartre, suite et fin

Je suis désolée mais en ce moment, avec le boulot et les déplacements je n'ai pas beaucoup de temps ni de courage pour vous montrer toutes mes photos. Voici donc avec un peu de retard ! (juste 2 semaines...) la fin du défilé des vendanges, où il y avait...
26 octobre 2013

Feu d'artifice

Alors le samedi soir du défilé des vendanges de Montmartre, la mairie du 18° nous offre un magnifique feu d'artifice. Mais il y a trop de monde sur la butte. une fois nous l'avons vu pas trop mal depsuis un square de l'avenue Trudaine. Cette fois nous...
6 octobre 2013

La rue Ramey à Paris (18°), I

Je continue mes balades dans mon quartier, pour vous montrer un certain nombre de bonnes adresses. J'ai noté cependant que certains établissements ferment, la crise est visible chez nous aussi ! La rue Ramey se situe sur un versant de la butte Montmartre,...
15 novembre 2013

Hyde Park

Toujours le dimanche 10 novembre, il faisait beau, un petit détour par Hyde Park (changement de bus en fait) entre Knightsbridge et Chinatown... Des vues du parc : les feuilles des arbres sont moins jaunes que chez nous ! Sur Park Lane, un magasin de...
29 novembre 2013

Londres, fin

Là ce sont des photos prises du côté de Trafalgar Square, le 11 novembre. Les Anglais portent (presque) tous des broches en forme de coquelicots début novembre, en souvenir de tous les soldats morts au cours des guerres. Le dimanche 10 c'était donc le...
1 décembre 2013

Balade à Paris...

Je vais être beaucoup en déplacement la semaine qui vient (je vais dans 3 endroits différents, la chance !) mais en attendant, je vais vous parler de quelques trucs vus à Paris. D'abord, cela m'a un peu coupé le moral, samedi de l'autre semaine (le 23...
24 novembre 2013

Londres, Chinatown

On continue la balade à Londres par un déjeuner et un petit moment à Chinatown (en gros autour de Gerrard Street... Gerrard Street, j'y suis venue avec ma grand-mère en mes jeunes années à Londres, il y a une paire d'années... Là nous avons trouvé de...
17 novembre 2013

Londres, suite

Encore des vues de Hyde Park, puis des rues en route vers Shaftersbury Avenue (je ne garantis pas l'orthographe...) Ce spoliciers à cheval sont très prisés des touristes, qui essaient tous de se faire prendre en photo avec, et donc dur de les prendre...
20 avril 2014

Voyages, suite : New York

Une petite semaine à New York en septembre 2002 (juste un an après les tours) avant de filer vers le sud-ouest qu'on adore et qu'on a sillonné dans tous les sens ! (on a perdu des photos parce qu'une de nos cartes mémoire s'est bloquée, la technologie...
23 mai 2014

Polynésie : Moorea (1)

Comme toujours, en 2 semaines de vacances, j'ai pris beaucoup de photos (il en reste plus de 600, après avoir jeté tout de suite les floues et mal exposées). Je ne vous montrerai donc pas tout, mais les plus caractéristiques de ces vacances en Polynésie....
9 avril 2014

Un peu de street art...

Rue Ordener dans le 18° arrondissement, le long d'un terrain appartenant à la SNCF (juste avant le pont au-dessus des voies de la gare du nord), il y a un grand mur qui est dévolu depuis des années aux graffeurs. Les motifs changent souvent, c'est parfois...
27 mai 2014

De Moorea à Bora Bora

Nous avons pris l'avion entre les deux îles, et étant près du hublot j'ai pris des photos. Pas magnifiques vu la météo mais bon... Là c'est le trajet le long de la côte de Moorea... Là c'est vu d'avion : le golf ! La montagne Le lagon Et là nous arrivons,...
28 mai 2014

Bora Bora, hôtel Matira

Il s'agit d'un ensemble de bungalows, situés dans un jardin qui donne sur la plage... Alors la personne qui gère, Miranda, est bien aimable (son mari, qui cueille les boutons de fleurs tous les matins, aussi), et c'est vrai qu'on donne sur la plage et...
7 août 2014

Des photos...

Coucou tout le monde Nous avons passé deux petites semaines en Bretagne, et pour une fois il a fait plutôt beau. J'ai fait plein de photos : je montrerai assez peu les vues classiques, mais comme d'hab' mes plus belles photos. Mais il faut que je les...
9 août 2014

La Bretagne : Cancale

Première escale de nos vacances : Cancale et la baie du Mont St Michel, puis un stop à St Malo en route pour Paimpol. Comme je vous l'ai dit précédemment, je ne vous montre que des photos un peu originales, ou les coups de coeur. Donc une vue du port...
26 mai 2014

Spectacle au Tiki Village de Moorea

C'est un spectacle, donc il faut le voir. J'ai fait quelques photos et des videos, mais le mieux c'est de le vivre... OK cela ne vaut probablement pas le Heiva de Tahiti (le concours de danses polynésiennes annuel de Tahiti) mais cela donne une idée de...
14 août 2014

Saint Malo

Très vite en passant, quelques vues de Saint Malo. J'adore cette ville (intra-muros s'entend) mais pas en juillet-août, trop de touristes... Bon ma dernière fois, c'était en mai 2013, et le matin (ma visite en ville) il ne faisait pas beau, alors que...
15 août 2014

Une curiosité : Saint Gonéry

C'est une petite chapelle qui se dresse à l'entrée du village de Plougrescant. Son clocher en plomb tout de guingois nous a attirés. Et nous avons eu la chance qu'elle soit ouverte ! (elle n'est ouverte que certains jours à certaines heures, par des bénévoles...
24 août 2014

La Bretagne entre Paimpol et Le Conquet

On voit que j'ai repris le boulot ! Je ne trouve plus trop le temps le soir pour continuer à vous montrer de belles photos. Enfin là je vais essayer de me rattraper, avec de belles lumières ou des endroits insolites ! On commence par des vues prises à...
16 juin 2014

Le lagon de Bora Bora

Si Bora Bora est aussi touristique, c'est parce qu'elle est très belle. En particulier, son relief très accidenté, vu du lagon aux couleurs incroyables, est un régal pour les yeux. Voyez plutôt : Ici c'est vu du motu (récif corallien qui ferme le lagon)...
31 août 2014

Défilé de Ganesh 2014

Comme tous les ans, nous sommes allés voir passer le défilé en l'honneur du Dieu Ganesh. Ce défilé traverse la partie est du 18° arrondissement. Les explications ci-dessous viennent du site du temple d'où part le défilé, le le Temple de Sri Manicka Vinayakar...