30 mai 2014

Bora Bora : nage avec les raies et les requins

Alors je me suis régalée avec ces photos (j'en ai ratées parce que les requins arrivaient trop près, et vite, donc photos prises une fois que les requins étaient passés !) Ceal reste impressionnant. Pas d'autre commentaire, regardez juste ! Allez, je...
29 mai 2014

Lagon de Bora Bora, 1

Le tiaré, dans le jardin de l'hötel : Alors quelques photos de la balade sur le lagon de Bora, sans commentaire juste là... Canalblog ne fonctionne pas très bien là, on réessaye.... A suivre, les photos de raies et de requins !
28 mai 2014

Bora Bora, hôtel Matira

Il s'agit d'un ensemble de bungalows, situés dans un jardin qui donne sur la plage... Alors la personne qui gère, Miranda, est bien aimable (son mari, qui cueille les boutons de fleurs tous les matins, aussi), et c'est vrai qu'on donne sur la plage et...
27 mai 2014

De Moorea à Bora Bora

Nous avons pris l'avion entre les deux îles, et étant près du hublot j'ai pris des photos. Pas magnifiques vu la météo mais bon... Là c'est le trajet le long de la côte de Moorea... Là c'est vu d'avion : le golf ! La montagne Le lagon Et là nous arrivons,...
26 mai 2014

Spectacle au Tiki Village de Moorea

C'est un spectacle, donc il faut le voir. J'ai fait quelques photos et des videos, mais le mieux c'est de le vivre... OK cela ne vaut probablement pas le Heiva de Tahiti (le concours de danses polynésiennes annuel de Tahiti) mais cela donne une idée de...
25 mai 2014

Couchers de soleil sur Moorea

Le ciel était très chargé lors de notre séjour, mais en fin de journées il y a eu un petit mieux. Même, un soir, le soleil a percé sous les nuages... Je vous montre : Et puis des photos prises dans l'eau devant l'hôtel (il n'y avait malheureusement pas...

Un peu de lecture

J'avais bien entendu parler de ces 3 livres, et j'ai acheté le premier, que j'ai emporté pour lire pendant mes vacances. J'ai accroché tout de suite à l'histoire, et en plus je trouve cela bien écrit (dense mais pas confus !) J'y ai pris beaucoup de plaisir...
24 mai 2014

Moorea : promenade en bateau sur le lagon

Allez, des images frappantes. On nous emmène (nous étions 4 en plus du marin) le long de la côte, avec des arrêts en des endroits peu profonds. On assiste d'abord au nourrissage des raies, ce qui peut paraître bizarre mais permet de les approcher. C'est...
23 mai 2014

Polynésie : Moorea (1)

Comme toujours, en 2 semaines de vacances, j'ai pris beaucoup de photos (il en reste plus de 600, après avoir jeté tout de suite les floues et mal exposées). Je ne vous montrerai donc pas tout, mais les plus caractéristiques de ces vacances en Polynésie....
19 mai 2014

Une orgie de films

L'avantage quand on fait un looong voyage en avion, sur un avion récent, c'est qu'on a un bon choix de films, de quoi passer le temps quand on ne dort pas. Là, sur l'aller-retour Paris-Papeete, j'ai vu : Alors j'ai tout aimé, mais particulièrement le...