1 novembre 2011

Londres

Un long week-end à Londres, voir la famille et revisiter, redécouvrir une ville où je suis allée souvent ! J'ai été moins dépaysée que mes séjours plus anciens, où j'avais l'impression de me retrouver à la fois quelque part que je connaissais, et ailleurs....
14 avril 2012

Martinique, les photos (2)

Je pensais continuer les photos plus vite, mais cette semaine je suis rentrée tard du boulot tous les jours. Alors je profite du week-end pour vous montrer la suite (il y en aura encore, après ! Nous avons fait pas mal de choses en 2 semaines, même pas...
15 avril 2012

Martinique, les photos (3)

La suite de l'étape sur la côte est : visite du côté de Ste Marie, le dimanche matin et le lundi. Dimanche : - halte sur le bord de mer à Ste Marie, en ville (on a du mal à le croire, mais on est quasiment en centre-ville) : - puis visite du musée de...
23 mai 2012

Vannes

Donc, la semaine dernière nous sommes allés passer quelques jours en Bretagne sud (pour changer de la Bretagne nord, où nous étions l'an dernier, et où je vais régulièrement travailler, du côté de St Brieuc...) Nous avons comencé par une escale à Vannes,...
2 juin 2012

Le château de Suscinio

Je me suis un peu mélangé les pinceaux hier soir. En fait, avant les menhirs (à l'ouest du Golfe), nous avons longé la presqu'île d'Arzon jusqu'à Suscinio. C'est un château fort, qui était très en ruine quand nous l'avons visité il y une bonne quinzaine...
5 juin 2012

Menhirs de Kerzerho (Erdeven)

Je vous les avais promis : nous sommes passés revoir les alignements de mégalithes de Kerzerho (un peu à l'ouest de Carnac, on les voit de la route !) et ceux-là, contrairement aux menhirs de Kermario, qui sont fermés à la visite, sont accessibles ! C'est...
17 mars 2012

Lorient

Cette semaine j'ai passé un jour et demi à Lorient, et mercredi soir, après une journée de conférences, comme il faisait beau je suis allée me promener sur le port. Je me suis régalée avec la lumière et les reflets sur l'eau calme ! Je vous laisse apprécier......
7 juillet 2012

Vitré

En début de semaine, j'ai fait un déplacement en Bretagne avec un collègue, et mardi, sur la route du retour, nous nous sommes arrêtés pour déjeuner à Vitré, et nous nous sommes garés juste en face du château. C'est dommage, il ne faisait pas beau (comme...
20 mai 2012

ArMen race

Jeudi nous étions à La Trinité sur mer (lors de nos quelques jours de vacances, par hasard) et c'était le départ de la 2° édition de cette course... Nous y étions le matin, donc avant la course, et plein de super bateaux étaient au mouillage. Je ne vous...
19 juillet 2012

Tunique en Liberty Mark

Il y a quelque temps, j'ai voulu me faire une tunique dans le Liberty Mark acheté chez Stragier, mais avant de tailler dans du tissu à 22 euros le mètre, j'ai voulu tester le patron... Donc j'ai taillé dans un coupon pas cher acheté près de chez moi,...
9 décembre 2012

Salon nautique 2012

Toujours le même plaisir de se balader dans les allées de ce salon, on pense à la mer, aux vacances au bord de l'eau, sur l'eau, sous l'eau... Bref mon élément ! Qu'est-ce que je fiche à Paris ? (soupir...) Bon, cette année ce n'était pas le bagad de...
13 janvier 2013

Promenades du samedi 12 janvier (1)

Hier matin, je n'ai pas résisté, je suis allée faire les soldes au BHV ! En sortant, je me suis baladée dans le quartier, et comme je l'ai déjà vu plusieurs fois, il y avait une vente de meubles et objets des vallées de l'Himalaya dans le cloître de l'eglise...
15 janvier 2013

Promenades du samedi 12 janvier (2)

En revenant de ma balade soldesque, il y avait une manif en haut du boulevard Magenta (sûrement lié aux 3 femmes kurdes tuées dans le 10° arrondissement), donc pas moyen de rentrer chez moi en bus, et je n'avais pas envie du métro. Donc j'ai fait la dernière...
31 janvier 2013

Autres balades dans le 18°

Dimanche dernier, entre la fête de la coquille et la rive gauche, pour la manif des "pour" le mariage pour tous, de nouveau nous avons sillonné le 18°...Je vous montre ! Alors là, je ne l'avais pas vu, mais mon chéri m'a dit qu'il y avait des sapins accrochés...
21 avril 2013

Martinique, le sud

Bonjour ! Cela a été un peu plus long que prévu, parce qu'en fait je me suis fait une bonne grippe, j'ai été arrêtée une semaine, et ensuite j'ai repris le travail et j'étais trop crevée pour faire quoi que ce soit. Bon, on se remet sur pied et on y retourne....
23 avril 2013

Martinique : la distillerie St James

Elle est située sur la côte est de l'île, vers Ste Marie. Nous avons profité d'un jour où nous allions dans l'est (visiter l'usine de méthanisation du Robert, on ne se refait pas) pour pousser jusque là. Nous n'avons pas regretté, parce que la visite...
24 avril 2013

Martinique : une soirée au Diamant

Nous avons passé une (plusieurs en fait) chouette soirée dans la petite ville du Diamant, entre plage et restau... Donc, le coucher de soleil sur la plage : Une belle vague, très droite... Encore une vague... Les gens pêchent sur le petit ponton... Un...
5 mai 2013

Martinique : vers le nord

Nous avons passé la moitié du séjour au nord de l'île, en séjournant à St Pierre, à l'hôtel Villa St Pierre, charmant, petit et calme. Les chambres donnent sur le quai (fermé pour des sondages archéologiques) puis il y a une petite plage de sable gris...
6 mai 2013

Martinique : couchers de soleil à St Pierre

Je vous les montre en vrac (les prises de vues sont sur plusieurs jours) : de nombreaux bateaux mouillent à St Pierre, dont pas mal de catamarans. Ils arrivent en général le soir et repartent le lendemain matin, ou restent plusieurs jours (mais partent...
7 mai 2013

Martinique : le jardin de l'habitation Latouche

C'est un jardin botanique, créé dans le domaine d'une habitation en ruine. L'habitation Latouche avait une rhumerie et une indigoterie. On se promène dans les ruines et les plantes... Là c'était la maison... Le jardin... Des cactus Encore un cactus, d'une...
25 mai 2013

Quelques heures en Bretagne

Cette semaine j'ai passé 3 jours en Bretagne (j'ai réussi à combiner les visites de 3 sites de compostage situés en Bretagne nord sur les 3 jours, avec juste le temps des trajets entre deux !) Pour une fois, j'ai eu quelques heures de libres, le premier...
14 juin 2013

Londres, suite (2)

On continue la balade dans le centre, d'abord en bus : On attendait le bus n° 14 devant l'université de Londres (apparemment ce bâtiment date de 1905) Contraste curieux avec les immeubles modernes, tout en façades de verre, qui poussent partout dans Londres...
16 juin 2013

Londres, fin : balade sur la Tamise et St Katherine's docks

Le samedi après-midi, pour notre balade sur la Tamise, malgré un vent glacial, il faisait super beau. Je ne vous montrerai pas toutes les photos, j'en ai fait beaucoup, mais juste les plus caractéristiques, les plus belles : cliquez sur les expressions...
20 juillet 2013

Encore des coquelicots !

Je vous ai prévenus, j'adore les coquelicots, surtout quand ils sont dans les champs de céréales dorées ! Là, c'était il y a déjà quelques jours, mais on sent la fin (tout début juillet cette partie du champ était rouge vue de loin...) Donc un matin j'ai...
6 juillet 2013

Londres : Hot stuff

C'est un petit restau indien situé dans le quartier de South Lambeth, juste au sud du pont de Vauxhall, qui existe depuis 1988, et est très bien coté par les différents sites qui référencent les restaus à Londres. L'adresse exacte est 17-19 Wilcox Rd...