2 septembre 2009

Le défi Liberty...

Vous vous souvenez, je vous l'ai signalé, le salon Créations et savoir-faire et Marie-Claire idées propose aux bloggeuses créatives d'exprimer leurs talents en créant un objet insolite et décalé à base de tissus Liberty®, sur le thème : «Noël en toute...
4 septembre 2009

Il pleut....

Ce matin je me suis réveillée avec le bruit de la pluie, ça faisait longtemps. Le mois d'août était un des 4 plus chauds depuis les années 1950, et là, la pluie dès début septembre, ça pourrait casser le moral. Mais cela peut être poétique, la pluie,...
1 novembre 2009

HSE # 9

La saison dernière, j'ai vu ces pages de Poppy , je la comprends d'avoir le blues le dimanche soir, il y a très longtemps (avant que nous vivions ensemble avec monsieur) c'était mon cas... Maintenant que j'ai monsieur avec moi tous les jours, dimanche...
9 juin 2010

Un petit bonjour du Japon

Tout s'est arrangé finalement, j'ai eu une place dans l'avion, il n'y avait pas la queue au comptoir d'immigration à Tokyo, et mon téléphone marche, tout va bien ! En revanche il m'a fallu (comme à presque tout les participants, d'Europe comme d'Amérique...
14 juin 2010

Tokyo (1)

J'ai perdu mon message, presque fini d'écrire, donc je vous mets les photos d'hier et d'aujourd'hui un peu en vrac... Le parc du temple meiji hier (les iris et un mariage traditionel), et les rues sous la pluie aujourd'hui : une plaque d'égoût, le sanctuaire...
20 juin 2010

Happy sunday evening #42, saison 2

Alors que pour d'autres, les vacances s'approchent, ma semaine tokyoïte s'est achevée hier... Le plus pénible dans le retour, c'est le froid qu'il fait à Paris (en ce moment, à Tokyo, il fait entre 26 et 35° dans la journée et pas en-dessous de 22-23...
17 juin 2010

Tokyo, Ginza de nuit et l'ile d'Odaiba

Bonjour C'est probablement mon dernier message du Japon, quand je serai à la maison je traiterai tranquillement mes photos et je pourrai vous en montrer plus, par thème... En attendant, des vues prises hier soir en rentrant à l'hôtel, et aujourd'hui dans...
26 janvier 2013

Saint Vincent à Montmartre et fête de la coquille

Il s'en passe des choses près de chez moi ! Ce week-end, c'est le défilé de la Saint Vincent (il faut se souvenir que nous avons une vigne !) et la fête de la coquilles saint Jacques, organisée place des Abbesses par les Côtes d'Armor (un de mes départements...
11 juin 2013

Londres, suite

Alors une petite balade en bus (nous logions du côté de la gare Euston, et autour il y a plusieurs lignes de métro et de bus qui passent...) Donc, à notre arrivée, un petit trajet en bus pour aller au croisement d'Oxford Street et Regent Street : Là c'est...
10 septembre 2013

4° fantaisie et fête médiévale de Sarrebruck

Cette fête (en allemand Phantasie & Mittelaltertage) se tient tous les ans, et cette année c'était au jardin franco-allemand de Sarrebruck, qui se trouve juste de l'autre côté de la frontière par rapport à Forbach. Nous avions vu dans le Républicain Lorrain...
13 novembre 2013

Londres, back

Le week-end dernier nous avons passé quelques jours à Londres... Quand j'ai réservé le séjour je pensais voir encore ma tante... Malheureusement elle est décédée entre-temps. Mais comme tout était prévu (et non remboursable a priori) nous sommes partis...
3 juillet 2014

Rangiroa, perle du Pacifique

Bon je vous parlerai une autre fois de l'élevage des huitres, mais à Rangiroa nous avons visité une ferme perlière.... Voilà comment on récupère les perles dans les huitres... Et là, celles que j'ai achetées et fait percer (je vous montrerai le bijou...
26 septembre 2014

Le Finistère

Encore quelques photos du Finistère nord, avant d'aller sur Concarneau (et Quimper mais je ny 'ai presque pas pris de photos). Le tranfert du Goémon à Lanildut (une fois ramassées en mer, il faut transférer les algues par camion vers l'usine de traitement...
15 juin 2010

Tokyo (2) Tsukiji

Ce matin nous nous sommes réveillés assez tôt pour aller au marché aux poissons de Tsukiji (pas voir la criée aux thons quand même, elle a lieu à 5h30) mais nous y étions vers 8 heures, et l'activité est à son maximum... A cette heure, les thons qui viennent...
12 novembre 2010

Venise, les photos, suite

Bon j'essaie de vous montrer encore quelques photos.... Encore les hautes eaux, hier donc... Même les mouettes ont les pieds dans l'eau (qui remonte par les bouches d'égout...) Et là, (après l'arrivée de Monsieur), il s'est enfin mis à faire beau ! Nous...
14 novembre 2010

Venise : quelques vitrines

Je suis revenue cet après-midi, et après ce vrai break d'une semaine à Venise, j'ai un boulot fou pour remettre mes affaires en ordre à la maison, au boulot et traiter quelques-unes des photos... On continue avec des photos d'objets, dans des vitrines...
24 novembre 2010

Les installations électriques en Asie

J'ai vu des photos impressionnantes des compteurs électriques dans un "petit" village dans la région d'Hanoi sur un blog que j'aime beaucoup, et cela m'a rappelé d'autres lieux en Asie, je vous laisse juges : Bangkok (vues prises en 2007) Et Kyoto, pas...
5 juin 2011

Un week-end en Bretagne

Cela faisait longtemps que nous n'étions pas partis en week-end en Bretagne, et pour moi c'est d'autant plus dur que depuis 2007 je travaille régulièrement du côté de St Brieuc... Là nous sommes partis quelques jours en Bretagne Nord (Côtes d'Armor mais...
28 août 2011

Défilé de Ganesh 2011

Un défilé que nous manquons d'autant moins qu'il passe presque sous nos fenêtres ! C'est bon enfant et il y a beaucoup de monde... (encore plus en redescendant la rue de la Chapelle vers la Gare du Nord à partir de Marx Dormoy, nous n'étions jamais allés...
13 mai 2012

Des nappes...

Je me suis remise à la couture, histoire de diminuer un peu mon stock de tissus... J'ai commencé par du rapide et simple : des nappes. D'abord une, dans un des coupons de madras rapporté de Martinique, assez long pour habiller une table avec rallonges...
6 avril 2012

Vacances en Martinique, les photos (1)

A la demande générale (enfin au moins celle de Marie Bricole), et un petit bonjour spécial pour LT du Viet Nam (merci pour les fleurs mais j'étais déjà partie !) Donc, notre voyage, partie 1 : nous avons pris un vol Air Caraibes et notre première étape...
22 avril 2012

Martinique, (4)

Je n'ai pas trop de temps en semaine pour réduire et poster mes photos, alors voilà, on en aura encore pour quelques jours ! (en même temps je profite encore un peu de mes vacances...) Donc, nous voici arrivés à St Pierre, au nord-ouest de l'île. Cette...
30 avril 2012

Martinique (suite et fin)

Pour finir (enfin si j'arrive à mettre toutes les photos, il y en a pas mal) des vues du nord de l'île, plus sauvage et moins peuplée que le sud. Mais ce n'est pas très loin des villes plus habitées du sud, simplement que la route est étroite, tourne,...
31 mai 2012

Golfe du Morbihan

On poursuit la balade en Bretagne par une virée dans le Golfe du Morbihan, avec une escale dans l'île d'Arz... Je vous mets les photos en vrac, j'essaierai de mettre quelques légendes plus tard.... Donc : (edit du 1er juin : j'ai complété les photos)...
9 mai 2013

Martinique : les distilleries JM et Neisson

On ne peut pas quitter la Martinique sans visiter deux des meilleures distilleries, situées au nord : JM et Neisson. La distillerie JM est nichée dans une vallée, c'est très bucolique. On aperçoit la Montagne Pelée derrière... Vu de plus près : Encore...