25 avril 2010

Happy sunday evening #34, saison 2

Bonsoir à tous Comme sujet ce soir, un souvenir de voyage au Japon en 2004 : le temple d'or à Kyoto (on ne le visite pas mais il est dans un parc sympa). Je suis d'autant contente de me rappeler ce voyage, que j'ai la chance de retourner au Japon en juin...
24 avril 2010

Les 20 ans d'Huble...

Le téléscope spatial a été lancé il y a déjà 20 ans ! (il ya une bannière sur google à ce sujet). Il nousa rapporté de sublimes images, comme par exemple celle-ci, peut-être pas la plus exceptionnelle mais moi j'adore Saturne ! (plus d'images sur le site...
23 avril 2010

Avant de démonter...

... les bannières façon drapeaux de prière tibétains, qui sont accrochés dans notre séjour depuis Noël, j'ai pris une petite photo.... La pièce va paraître beuacoup plus grande après ! Mais bon, Noël est loin...
22 avril 2010

Je suis en week-end !

Yes ! Mais je suis malade aussi... Depuis quelques heures je tousse, j'ai le nez qui coule, mal à la gorge, des frissons et mal partout... Bref je crois bien que j'ai pris froid ! Normal, le chauffage de ma voiture ne marche plus. Il ne faisait que 12°...
19 avril 2010

Congolais ou Rochers à la noix de coco

Donc, pour utiliser les blancs d'oeuf restant de la confection de la crème anglaise, il y a les financiers (très bons mais qui peuvent être lourds si on les rate, cela m'est arrivé ! Mais j'ai déjà dû vous mettre une recette qui marche) sinon il y a :...
19 avril 2010

Pruneaux à la crème anglaise

C'est un dessert que faisait ma maman, et l'autre soir comme elle venait nous voir je lui ai refait... C'est léger et bien pour finir un dîner, sur une note gourmande mais sans trop de culpabilité... (je n'ai pas fait de photo, mais il n'y a rien à voir,...
18 avril 2010

Guadeloupe, suite et fin

Bon ce soir je vous emmène encore un peu au soleil... Là les couchers de soleil sur la plage de Grande Anse, à Deshaies... A Pâques, les Guadeloupéens se retrouvent en famille pour camper sur les plages... Encore des couchers de soleil à la plage... Là...
15 avril 2010

Guadeloupe, suite...

Nous sommes allés nous balader en bateau dans la mangrove, et dans le lagon du nord de Basse Terre (réserve naturelle du Grand cul de sac marin) : la mangrove... Un poisson vu dans le lagon C'est une des rares fois où vous me verrez en photo (il ne faisait...
13 avril 2010

Je suis de retour...

J'avais préparé un message assez long avec plein de photos, et j'ai fait une fausse manip et tout perdu (je ne vous dit pas les jurons que j'ai sorti..), donc pour ce soir je vais vous en dire un minimum, ce sera à suivre... Que dire ? Les vacances c'est...
8 avril 2010

Une maison d'hôtes....

Où nous avons logé en 2006. Cette fois-ci nous allons ailleurs (j'espère que les photos seront réussies...). Si cela vous intéresse, c'est l'habitation Mahieux pas loin de Bouillante... Les hôtes sont super sympa !!!!