8 mai 2013

Martinique : la montagne Pelée

Mars-avril est une saison plutôt sèche, où le sommet de ce volcan peut être dégagé, ce qui permet de profiter de la visite. Alors nous nous sommes lancés. En fait il y a eu des passages nuageux au début (heureusement, c'était plus facile pour la montée)...
14 octobre 2013

Fête des vendanges de Montmartre, 1

Comme tous les ans on a une fête dans le 18° arrondissement de Paris pour la période des vendanges... Là c'est avant le défilé du samedi, samedi dernier donc (les participants se dirigent vers le square où le défilé s'organise)... Ici sur la place de...
23 mai 2015

Bali : temple et grotte de Goah Lawah

Bon, je n'ai pas fini de traiter les photos mais je vais faire le maximum pour vous donner un aperçu des paysages Balinais. Nous avons visité plus de temples que d'autres lieux (sans bien sûr parler des plongées, ce qui était quand m^me le but de notre...
5 juin 2015

Bali : le temple Taman Ayun

On a visité ce temple lors du trajet entre Padang Bai (extrême sud-est de Bali) et Permuteran (au nord ouest). Nous avons traversé toute l'île par la montagne, avec pas mal de paysages différents ! Or donc, voici quelques vues de Taman Ayung, dont l'enceinte...
30 août 2015

Le défilé de Ganesh 2015

Aujourd'hui nous l'avons rejoint le long de son passage sur le boulevard Barbès, entre la rue Ordener et la rue Labat (une toute petite rue où les chars ont du mal à passer). Nous sommes restés sur le boulevard pour ne pas nous faire trop bousculer et...
25 mai 2014

Couchers de soleil sur Moorea

Le ciel était très chargé lors de notre séjour, mais en fin de journées il y a eu un petit mieux. Même, un soir, le soleil a percé sous les nuages... Je vous montre : Et puis des photos prises dans l'eau devant l'hôtel (il n'y avait malheureusement pas...
3 octobre 2015

Le village alternatif de la Rep', suite et fin

On continue les photos prises dimanche 27 septembre, à l'occasion de la jouréne sans voitures : Des vélos avec remorque/coffre : Là on aborde le coin très fréquenté de la place : les ateliers cuisine (en minimisant et en recyclant les déchets !) : tout...
17 juin 2017

Un chat et des fleurs

Comme généralement depuis plus d'un mois, lors du week-end de l'Ascension, il faisait beau. Nous avons passé les 4 jours dans notre maison de Lorraine. Comme nous n'y sommes pas souvent, le jardin est squatté par les chats du quartier : les copains de...
9 septembre 2018

Okinawa : des vues d'Hana

Ce sont de vues prises lors de notre séjour forcé dans la capitale d'Okinawa, puisque à cause du typhon Maria il n'était pas question de plonger... Je vous montre des vues diverses. L'archipel d'Okinawa n'est japonais que depuis 1879, et a été occupé...
8 novembre 2018

Venise (5) : le quartier entre la Fenice et San Angelo

Puisque vous ne vous en lassez pas (mise à part qu'il ne faisait pas beau), encore des vues de quartiers peu touristiques ou peu fréquentés à l'heure où j'y passais (8 heures du matin pour ces photos) : la balade à pied entre mon hôtel (La Fenice et des...
9 novembre 2018

Venise : une chouette boutique

Près de la Scuola Grande San Giovanni Evangelista, je suis tombée sur une chouette boutique, un vrai bric-à-brac. Beaucoup de récup' (des livres et des disques , exposés à l'extérieur), un bazar incroyable à l'intérieur (je n'y suis pas entrée), des tableaux...
13 octobre 2018

Florence, 1

J'ai enfin commencé à traiter mes photos de Florence. Je vous montre la première partie de ma chouette balade, une fin d'après-midi, par un grand beau temps : D'abord, de nuit, la rue où je logeais, juste au-dessus de la trattoria (via della Scala) :...
15 mai 2022

Londres (1) - le Shard

J'ai vu construire cet immeuble il y a plus de 10 ans, je l'ai vu en 2013 (il avait été inauguré en 2012), et honte à moi, je n'étais pas allée à Londres depuis fin 2013 ! Là, sur le chemin entre l'aéroport et la maison de mes cousins, j'ai dû changer...
26 juin 2022

Londres, 4

Bon pour éviter de vous lasser je vais faire vite pour la fin, mais là je ne suis que le 3ème jour de mon séjour, un samedi. Le seul beau jour de ma semaine... Un court trajet en bateau de Greenwich (chez mes cousins) vers l'ancien arsenal royal de Woolwich,...
25 août 2022

C'est beau une ville la nuit

Je l'ai toujours pensé, mais là j'en suis encore plus sûre. Vue depuis chez mon cousin sur la colline de BlackHeath, au sud de Greenwich. De chez lui on voit le dôme de l'O2... (cliquez pour voir en plus grand, ça vaut la peine). Les points rouges sont...
8 mai 2023

Un voyage à Londres (1)

Je n'arrive pas à croire que je suis déjà rentrée depuis 10 jours. J'y suis restée deux semaines, cela fait très longtemps que ça ne m'était pas arrivé, et j'en ai bien profité. Mais là, je repartirais bien tout de suite... (une fois passé le couronnement,...
25 août 2009

Paris en bus...

Ce soir nous étions dans le quartier du Luxembourg, et nous sommes rentrés en bus. J'ai fait quelques photos dont le flouté m'a bien plu.... Puis un coucher de soleil sur Paris, c'est presque aussi chouette que sous les tropiques ! Devant le Luco (diminutif...
29 août 2009

Qu'est-ce que c'est ?

* * * * * * * * * * * * Oui, une chaussette à portable ! Je ne me serais pas crue capable de ça (j'ai plutôt horreur du tricot, mais que ne ferait-on pas pour Monsieur - son 2° 3° cadeau d'anniversaire, c'est sympa les écrans tactiles mais fragile...)...
26 août 2009

Batik

Au printemps, nous avons séjourné à Andros (aux Bahamas) et là-bas il y a une usine de batiks artisanaux qui s'est créée. Nous avons fait un mini-stage pour apprendre comment ça marche et faire notre propre créatoin, avec des formes choisies parmi leurs...
23 août 2009

Notre cycas...

Nous avons un cycas depuis 2-3 ans, qui avait perdu quelques feuilles, mais n'en faisait pas de nouvelles... Et puis cette année, il s'est décidé ! Sauf que les nouvelles feuilles sont presque deux fois plus longues que les anciennes... 8 juillet 2009...
23 septembre 2009

2 mois...

Mon blog a deux mois, et j'ai eu 274 visiteurs ! Soit 4 à 5 par jour, et je trouve ça bien. J'espère que vous avez autant de plaisir à voir mes photos que moi à mettre ces posts, cela me change agréablement du boulot, enfin je peux m'exprimer comme je...
15 août 2009

Paris Plage

Samedi dernier, bien qu'il n'y ait pas eu trop de soleil, nous sommes quand même allés prendre un petit noir sur les bords de Seine, possible une fois par an seulement ! Finalement réduire la circulation ça a du bon (même si je suis la première à pester...
28 novembre 2009

Drapeaux de prière

Toujours pour la surprise de monsieur lundi (quelqu'un qui revient de vacances au Népal), on a préparé des bannières de drapeaux de prières bouddhistes. Les fanions ne sont pas imprimés malheureusement, mais sinon les couleurs, leur agencement, le tissu...
27 décembre 2009

HSE # 17 saison 2

Bonsoir à tous ! Pour le dernier HSE de l'année, je vous montre ce que donnent les guirlandes de drapeaux de prières tibétains, accrochées dans notre séjour... Bises à tous, et que cette période vous soit douce... Hello everybody, I'm still participating...
3 janvier 2010

HSE # 18 saison 2

J'ai un peu le bourdon ce soir, je reprends le boulot demain après presque 2 semaines de coupure, et l'idée du trajet me rebute (je vais laisser la voiture au parking et prendre le train, mais j'espère qu'il n'y aura pas de problèmes de connexion avec...