11 mars 2017

C'est le printemps

Il est un peu en avance cette année, en tout cas par rapport à l'an dernier (qui n'avait pas été froid mais qui s'était traîné en longueur)... Une pensée amicale pour Armelle (voir le lien à droite) : une partie des photos prises hier (par un temps plutôt...
21 juillet 2016

Quelques jours en Bretagne, fin : Saint Malo

J'arrive enfin à la dernière escale de mon escapade en Bretagne il y a (déjà !) 3 semaines. J'ai fait tellement de photos (malgré le temps gris voire pluvieux) que j'ai mis du temps à vous les montrer ! Saint Malo, il y a toujours quelque chose à y voir....
20 octobre 2016

O mes cieux....

Dans cette série, ce n'est pas parce qu'on vit en ville (à Paris en plus ! ) qu'on ne voit pas la nature. Moi j'observe régulièrement le ciel : toutes ces vues ont été prises depuis chez moi, ces derniers jours.... Comme toujours, cliquez sur les photos...
19 décembre 2017

Un peu de cuisine...

J'étais tranquillement en train de lire les commentaires sur le dernier message d'Heure Bleue, quand Monsieur est venu me demander de lui retrouver la recette de la guimauve. Son défi pour le prochain repas de labo (en janvier) : faire un ourson en chocolat...
28 août 2018

Le Japon : les iles Kerama

L'île d'Aka fait partie des îles Kerama. C'est un haut lieu de la plongée au Japon (c'est devenu un parc national marin en 2014). Je vous montre quelques photos de l'archipel, prises autour de notre séjour plongée... Le ferry part de Naha (le port Tomari),...
31 octobre 2018

Venise 2018, 2

Bon, j'ai enfin déposé mon dossier, je devrais pouvoir être un peu plus là. Je vous montre la suite de Venise, toujours des petites rues hors du circuit touristique... Toujous une des places dans le quartier San Polo Le linge qui sèche aux fenêtres !...
2 novembre 2018

Venise (3) : la Scuola Grande San Giovanni Evangelista

Pour ce billet, je vais vous montrer le lieu du congrès. Les premières sessions de ce congrès (2008 - 2010) avaient lieu dans l'ancien couvent de l'ile San Giorgio, la fondation Cini. Le lieu était chouette et bien situé (à part qu'il fallait y aller...
14 octobre 2018

Après Florence, Venise

Me voilà à Venise pour quelques jours, pour un congrès international. Comme il commence demain matin lundi, j'ai dû arriver ce dimanche après-midi. J'ai pris l'hôtel où je suis déjà descendue, comme cela je me retrouve dans le quartier... Allez hop, quelques...
6 janvier 2019

Tokyo : promenade en bateau le long de la Sumida

En fait Sumida est un fleuve (court puisque moins de 30 km) mais bien un fleuve car il se jette directement dans la mer. A partir du quartier d'Asakusa, on peut prendre un bateau et descendre à plusieurs endroits : l'île d'Odaiba ou Hinode Pier (que nous...
20 décembre 2018

Tokyo : le quartier d'Asakusa

Et hop, je reprends les voyages que je n'ai pas fini de vous montrer. Cet été au Japon, j'ai fait de l'odre de 1300 photos (dont 300 de sous-marin). Je ne vous montrerai pas tout, d'autant qu'il y en a de pas trop intéressantes, et quelques-unes de ratées...
9 décembre 2017

Ces jours-ci à Château Rouge...

En partant prendre mon train pour Rouen mercredi, j'ai vu une nouvelle installation sur une grille du trottoir (bouche d'aératoin d métro). Il faut savoir que la station Château Rouge de la ligne 4 du métro parisien, bien que refaite récemment, est toujours...
9 octobre 2018

Le marché aux poissons de Tokyo, suite

J'essaye d'abord de vous montrer mes autres photos de Tsukiji, prises en 2010 et cette année. Donc, 2010 : Et un des marchands déjeune (il était à peine 9 h !) dans un restau de poissons ! Et les photos de cette année : le 17 juillet, à 11h. L'heure où...
21 mai 2022

Londres (2) : le croiseur Belfast

HMS (Her Majesty Ship) Belfast est un bateau militaire mais vu la situation actuelle je ne vous montrerai pas la partie militaire. Si vous voulez plus d'informations, il y en a sur la page Wiki (traduit de l'anglais). Ce qu'il faut savoir c'est qu'au...
27 juin 2022

Londres, 5 : le Cutty Sark

Logeant une semaine complète à Greenwich, je ne pouvais pas rater une nouvelle visite à ce bateau, que j'avais vu il y a bien longtemps. Depuis, il avait brûlé (en 2007, moi je l'avais vu bien avant) et j'ai craint de ne jamais le revoir, mais il a été...
12 juillet 2023

Londres, avril 23 (2) : Rhotherithe

Je m'excuse platement auprès de mes lecteurs, cela fait 2 mois que je n'ai rien publié ici. Comme beaucoup, je publie beaucoup sur Instagram maintenant. J'ai en plus un compte 500px et une chaine Youtube alors... Pourtant l'avantage ici c'est de pouvoir...
26 décembre 2015

Atmosphères

J'ai pris pas mal de photos ces derniers jours depuis chez moi, j'en ai jeté beaucoup, mais il reste de jolies vues, souvenirs de beaux moments : Un soir, la lune encadrée par les traces d'avions (prise de vue du soir, à l'est) Notre dessert le soir de...
5 juillet 2016

Perros Guirec

Donc, la semaine dernière j'ai récupéré des vendredis où j'ai travaillé, et je me suis fait un grand week-end en Bretagne. Il n'a pas fait très beau mais je me suis bien fait plaisir en revisitant des lieux, sur la côte nord, que j'aime beaucoup. En plus...
11 juillet 2016

Treguier : la CoPer marine

En pause de ma couture (j'ai pris quelques jours pour finir ma couverture à dessus patchwork), je continue les souvenirs de mon tour en Bretagne bord. Chaque fois que je passe dans le coin, c'est plus fort que moi, il faut que je m'arrête à la CoPer marine...
12 juillet 2016

Paimpol

J'ai compris pourquoi, le week-end du 30 juin au 3 juillet, je n'avais pas trouvé de chambre d'hôtel à Paimpol. J'ai eu un peu de mal à me garer près du port, et j'ai entendu un haut parleur. Venue plus près, sur la jetée principale, c'était une escale...
19 juillet 2016

Le cap Fréhel

Avant-dernière étape de mon petit tour en Bretagne, sur la route pour St Malo, avec Monsieur qui était venu me rejoindre, nous nous sommes arêtés d'abord au phare du Cap Fréhel. " Le phare actuel, construit de 1946 à 1950 sur la pointe du cap Fréhel,...
10 octobre 2016

Le défilé des vendanges de Montmartre 2016 (1)

Le parcours était inversé par rapport à d'habitude, et bien raccourci (1,5 km au lieu de 5) mais nous avons tout de même réussi à être bien placés et j'ai fait plein de photos (plus quelques vidéos...) J'en ai pour plusieurs fois à tout vous montrer !...
12 octobre 2016

Grand train

Pour les parisiens : un événement qui se termine dimanche prochain (le 16 octobre). Je vous ferai un petit billet sur ce lieu éphémère (très fréquenté le week-end s'il fait beau !) Mais si vous avez l'occasion d'y passer d'ici dimanche, rien que l'expo...
15 octobre 2016

Le défilé des vendanges de Montmartre 2016 (3)

Voilà les dernières photos. J'ai bien quelques videos mais je ne suis pas sûre qu'elles méritent d'être vues... Donc, la dernière partie du défilé, entre confréries, danseuses et orchestres (percussions principalement...) Le vin du Vaucluse Des pomp-pom...
11 novembre 2016

La boule de Meisenthal 2016

Je n'irai probablement pas à Meisenthal cette année acheter un exemplaire de leur nouvelle boule, mais j'ai guetté sa sortie. Hier il n'y avait encore rien sur le site verrier, mais comme elle est en vente partir d'aujourd'hui, on la trouve maintenant...
15 octobre 2016

Le Grand Train - l'expo

Cette installation qui ferme demain, se tient sur l'ancien site de la S NCF "la Chapelle", avec une entrée sur la rue Ordener , qui était dédié à l'entretien et à la réparation des locomotives du faisceau de Paris-Nord. Le site a été fermé en 2014 et...