6 janvier 2010

Ma dernière création...

C'est ma production du week-end dernier : pour mon téléphone portable perso (le professionnel a déjà une pochette en tissu africain), j'ai cousu une pochette en tissu japonais, acheté dans un lot de tissus pour patchwork. Je l'ai doublé avec un reste...
9 janvier 2010

Souvenirs...

L'hiver dernier (novembre 2008) j'ai eu la chance d'aller à Venise. Il faisait froid et il y a eu des épisodes de brouillard, mais aussi des belles lumières (et pas trop de touristes...). Que cette ville est belle ! Je vous en offre un aperçu... (pour...
30 janvier 2010

Il a encore neigé cette nuit...

Mais ce matin il faisait beau, et ce beau temps a tenu (presque) toute la journée, en plus c'est la pleine lune... La couche de neige était très fine, mais quelle surprise de se lever et de trouver un peu de blanc dans des endroits improbables... Alors...
15 avril 2010

Guadeloupe, suite...

Nous sommes allés nous balader en bateau dans la mangrove, et dans le lagon du nord de Basse Terre (réserve naturelle du Grand cul de sac marin) : la mangrove... Un poisson vu dans le lagon C'est une des rares fois où vous me verrez en photo (il ne faisait...
29 décembre 2009

Mon premier biscornu...

J'ai v cela sur la bolgosphère il ya peu (surtout en point de croix) et j'ai aimé l'idée, alors j'ai essayé aujourd'hui, avec des petits morceaux de Liberty... Bon il n'est pas très gonflé parce que je n'ai pas de matériau de remplissage, j'ai mis du...
11 juin 2010

Fin du séjour à Kiroro

La conférence se termine, cet après-midi nous allons à Sapporo (où nous aurons encore une réunion de groupes de travail) et demain je reprends l'avion pout Tokyo. Il y a un festival de dance à Sapporo en ce moment mais je ne sais pas si je pourrai y assister......
22 janvier 2010

Un petit cadeau...

Puisque je ne suis pas là très souvent en ce moment (je suis désolée, mais j'ai vraiment beaucoup de boulot, et ça ne va pas en s'arrangeant !!!) Je vous offre mes premières (ou presque) photos numériques, prises lors de nos vacances aus USA l'été 2002.....
9 août 2010

Ce matin à Paris...

Ce matin, bien qu'en vacances et m'étant couchée tard, je me suis réveillée à la même heure que quand je vais travailler (il faut dire qu'hier je ne me suis pas beacoup fatiguée et je n'avais pas besoin de beaucoup de sommeil). Ce qui fait que j'ai pu...
12 septembre 2010

Encore du bleu...

Pour mon téléphone, j'avais déjà choisi cette couleur, et là pour le téléphone de monsieur, puisque son étui commençait à lâcher, j'ai retricoté vite fait un nouveau truc (le tricot ça me barbe normalement mais une petite chose comme cela, ça va !) Qu'en...
14 septembre 2010

La méthanisation agricole

La semaine dernière j'ai visité deux sites de méthanisation "agricole" (entendez par là où les matières traitées sont majoritairement des déjections animales) très près l'une de l'autre, en Vendée, une "grosse" et une toute petite installation. Les deux...
26 septembre 2010

La gestion territoriale des déchets

A la Villette la semaine dernière... Voilà ! Donc, Monsieur déchets de l'ADEME... Là le recyclage... Et là un fêlé (enfin bon..) qui pense traverser l'Atlantique dans un radeau fait uniquement de récup, dont des bouteilles plastique... Et puis là, des...

J'ai rien à me mettre...

Le dernier défi, c'était pour aujourd'hui, et c'était un sac... Je gardais depuis des années, une image de bateau que j'avais imprimée sur du papier transfert, avec l'idée de m'en servi sur la poche d'un sac vert clair. Là le défi c'était juste la bonne...
9 novembre 2010

Venise sous la pluie...

Je suis partie de Paris dimanche après-midi sous la pluie, je suis arrivée à Venise de nuit et sous la pluie, hier matin et ce matin il pleuvait, et ce soir il retombait quelques gouttes... En plus comme il y a des grandes marées en ce moment, les rues...
10 novembre 2010

Marée haute à Venise

Ce matin, le coefficent de marée était de 115, le plus haut qu'il y ait eu ces jours-ci, et le résultat ne se fait pas attendre.. Vu de l'ile San Giorgio... (avec d'autres vues prises, la première depuis le quai côté Palais des Doges, puis des vues à...
27 octobre 2010

Je suis très fatiguée...

Depuis 3 semaines j'ai vraiment beaucoup bossé, et je soupire après des jours de repos... Néanmoins je vais vous mettre quelques photos pour patienter.... Là les Maldives... Et notre voyage aux USA en 2002... Miss Liberty puis Antelope Canyon (depuis...
19 décembre 2010

Happy sunday evening

Ce n'est pas que j'aie très envie d'aller travailler demain avec ce qui tombe ces jours-ci, mais c'est mon dernier jour avant les vacances (je ne reprends que le 3 janvier, chance) et j'ai des choses à boucler... Mais j'hésite : train et car : avec les...
21 décembre 2010

Chronique du temps de Noël (1)

Puisque je vais avoir un peu de temps les jours qui viennent, je vais vous mettre des photos sympas pour passer les fêtes, un peu chaque jour ! Moi j'ai, après une année de boulot de folie, bien envie de souffler un peu, être à la maison, voir ma famille...
1 janvier 2011

Bonne année aussi !

Puisque les voeux fleurissent sur les blogs, je vous adresse moi aussi, à toutes celles et ceux qui viennent par ici, une très bonne année 2011. Et en guise de carte de voeux je vous joins des photos prises hier soir du côté des Champs Elysées (oh, bien...
30 janvier 2011

Londres (1) et HSE

J'ai passé quelques jours en Grande-Bretagne, d'abord à Nottingham pour travailler (donc pas de photos car je n'étais libre que le soir et je n'ai même pas eu le temps de me promener en ville !) puis j'ai fini la semaine à Londres, où j'ai vu de la famille...
1 février 2011

Londres (2) : Millenium Dome

Mes cousins habitent le quartier de Greenwich, et de chez eux on voit le Millenium Dome. Un matin, j'ai pris le métro à côté, j'ai pu entrer dedans (il y a plusieurs salles de concert et une allée circulaire qui comprend principalement des restaurants)....
13 février 2011

HSE : la nature à Paris

Bonjour à tous Après une assez mauvaise semaine (beaucoup de boulot, puis une ch'tite maladie depuis mardi soir qui m'a clouée à la maison) je récupère doucement ! Monsieur m'a fait remarquer qu'un nid qui existe par chez nous, a été garni récemment (par...
23 juillet 2011

Mende

Fin juin - début juillet, j'ai passé 2 semaines en Lozère pour le boulot. J'étais avec des collègues et on se retrouvait pour le dîner le soir. Un soir avant le dîner, j'ai eu le temps de faire un petit tour en ville, où j'ai séjourné plusieurs fois depuis...
22 juillet 2011

Cycas mutant ?

Bon le cycas n'a fait que 4 (feuilles ? palmes ?) cette année, mais il s'est rattrapé sur la taille. Elles sont deux fois longues comme les précédentes (qui étaient déjà sérieusement plus grandes que la couronne initiale...) Voyez plutôt : Début juin...
6 février 2011

Déflilé du nouvel an chinois

Or donc, nous sommes allés à Belleville aujourd'hui, pour voir un autre défilé (les deux grands sont celui du 13° arrondissement et celui qui part de l'Hôtel de Ville). Nous avons déjeuné dans un des restaus du coin (très bon loc lac, la viande était...
3 novembre 2011

Londres, suite

Bon, comme je vous ai dit, dimanche et lundi il n'a pas fait très beau (il pleuvait même mardi matin quand nous nous sommes levés). Mais il nous en faut plus pour rester enfermés ! (surtout à l'hôtel...) Il me reste deux photos prises le dimanche à Trafalgar...