29 mars 2017

O mes cieux (de lundi à mercredi)

Les beaux jours se suivent mais le ciel ne se ressemble pas : les traces des avions dépendent aussi de paramètres météo non visibles à l'oeil nu ! Je vous montre : Lundi 27 mars : Mardi 28 mars : les traces ne restaient pas ! Un coup de zoom au-dessus...
27 mars 2017

Le salon du livre, suite

Je suis revenue avec un bon poids de bouquins ! De quoi lire pendant les semaines à venir ! D'abord, un énorme volume (qui doit bien faire son kilo, voire plus) : les chroniques de l'émission du dimanche midi, "on va déguster". Nous l'avons découverte...
26 mars 2017

Quel beau temps !

Hier sur mon chemin pour la porte de Versailles j'ai pu faire quelques chouettes photos ensoleillées (ou non pour les dernières...) ! D'abord, hier comme aujourd'hui, les terrasses des cafés et des restaurants étaient noires de monde... Puis les jardiniers...

Le salon du livre

Aujourd'hui je suis allée voir ce salon, où je n'étais pas allée depuis des années, parce que généralement à cette époque nous sommes en vacances de printemps et que nous alions dans les îles. .. Je me souviens, il y a longtemps, quand il se tenait dans...
23 mars 2017

Week-end en Lorraine

Comme vous avez vu, j'ai bossé toute la semaine, et donc, pas le temps de prendre de photos, mais le week-end dernier nous étions en partis en Lorraine. Malheureusement il n'a pas fait beau ! J'avais emmené le gros reflex, parce qu'il y avait plein de...
19 mars 2017

Le Luxembourg, fin

Ce grand jardin, situé dans le 6° arrondissement, inclut le Palais du Luxembourg, siège du Sénat, et le Musée du Luxembourg, qui en dépend, mais aussi l'Ecole des Mines de Paris (une des grandes écoles d'ingénieurs). C'est une belle surface en plein Paris,...
17 mars 2017

Vendredi dernier...

Je n'ai pas fini de vous montrer mes photos de la balade de vendredi dernier, avec toutes ces jonquilles... D'abord, on finit le trajet en bus entre Barbès et le Luxembourg : J'ai aimé jouer les touristes assises dans le bus, et déclencher chaque fois...
16 mars 2017

Encore des jonquilles

Ce matin, j'ai fait un petit détour par la forêt pour aller photographier les jonquilles. J'ai réussi à en cueillir quelques-unes ! Voilà : malheureusement ces terrains recouverts se situent derrière des grilles ! M'enfin... Et mes fleurs sur mon bureau...
15 mars 2017

Sapé comme jamais...

Une chanson de Maître Gims, à laquelle j'ai pensé ce soir, quand Chéri m'a fait remarquer (et photographier) la veste de ce Monsieur ! (j'aime aussi les baskets...) C'est tout de même une des plus originales que j'ai vues jusqu'ici ! A pas peur de porter...
14 mars 2017

Les années se suivent...

Et ne se ressemblent pas ! Je pensais à ce que disais Armelle du 13 mars 2013, où nous avions eu de la neige à Paris. Il faisait froid, même : voilà mes photos de l'époque : les chutes de neige le 12 mars (place du Château Rouge, Paris 18°) En fin de...